Passer au contenu

Une marque va ressusciter l’esprit de la gamme Note, mais ce n’est pas Samsung

Realme sort un smartphone intitulé Realme Note 1 qui rappelle forcément feu la gamme Note de Samsung. Un Realme 12 Pro est aussi au programme.

Ce fut un long feuilleton tout au long de l’année 2021, Samsung a abandonné la gamme Note au profit, on le découvrait début 2022, d’un Galaxy S22 Ultra aux faux airs de Galaxy Note. De nombreux fans du géant coréen ont pu, à l’époque, regretter ce choix.

Des regrets qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd, puisque Realme, marque chinoise appartenant au groupe OPlus (Oppo, OnePlus), va lancer un smartphone intitulé le Realme Note 1.

Sur le papier, un bon compétiteur face au Redmi Note 13

D’après une image postée par un utilisateur de X, montrant ce qui semble être une présentation officielle de la marque, le Redmi Note 1 viserait à concurrencer le Redmi Note 13 de Xiaomi. Il intègrerait un écran Oled FHD de 6,67 pouces en 120 Hz, une puce Dimensity 7050, un capteur principal de 108 Mpx, une batterie de 5 000 mAh chargée en 67 W, deux haut-parleurs et un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Avec une telle fiche technique, s’il est véritablement proposé au même prix qu’un Redmi Note 13, entre 200 et 300 euros donc, il pourrait être un excellent rapport qualité prix.

Realme 12 Pro
Le Realme 12 Pro+ © Realme

Si Realme s’empare du nom Note, la promesse est assez évidente : un smartphone adressé aux professionnels, intégrant un stylet et des options de productivité. Un certain effort sur le design est aussi attendu, mais cela dépendra aussi de la gamme de prix visée, qui semble ici assez basse.

Hélas, Realme s’est, à l’instar de son grand frère Oppo, largement désengagé du marché européen au détour de 2022. Il serait étonnant de le voir sortir en France. La date de lancement serait fixée au 24 janvier.

Si t’as pas un Realme un 40 ans…

Le calendrier déjà bien chargé de ce début d’année avec notamment le lancement des Galaxy S24 devrait encore s’alourdir. Car en plus de ce Note, Realme s’apprête à lancer les Realme 12 Pro et Realme 12 Pro+ d’ici au 29 janvier. La communication de la marque a déjà démarré sur les réseaux sociaux comme X.

Si vous avez vu passer sur le net qu’une collaboration avec Rolex était à l’ordre du jour, il s’agissait vraisemblablement d’une image trompeuse, comme l’a démontré Le Journal du Geek. En revanche, Realme s’est bel et bien inspiré de l’univers horloger pour le bloc photo de son smartphone. Celui-ci abritera un capteur 50 Mpx Sony IMX890 ainsi qu’un téléobjectif X3 avec capteur 64 Mpx OV64B. Le dos intègrera un cuir végan.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : X (Anciennement Twitter) @ThisGood15


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Avant les note de samsung représentait les plus grand smartphone de samsung, remplacé par les modèles ultra.Chez xiaomi les note sont juste une série au bon rapport qualité prix qui n’a rien avoir avec la taille d’écran.Aujourd’hui la grande majorité des smartphones ont baissé la taille de la diagonale d’écran en générale sauf pour les modèles pliables hors de prix, il n’y a plus aujourd’hui de 6,9-7,2 pouces a écran plat de proposé a bord fin sans encoche ni trou en plein milieu et une led de notification et chargement très pratique, même zte est en 6,8 pouces maximum c’est fort dommage car il y a une demande pourtant, dont moi même.Ceci dit ses smartphones zte ont fait aussi disparaitre des options que je ne pourrais plus pas me passer comme un port micro sd 2 to possible indispensable (512 go maxi de memoire interne c’est trop peu), port jack 3,5 mn aussi indispensable, pas de radio fm, ni gps interne) comme beaucoup de constructeur en font l’impasse aussi.
    Si ce smartphone ne fait que 6,67 pouces,avec un trou au milieu, au final, c’est pas très grand comme diagonale aujourd’hui mais assez commun, realme ne ressuscite rien du tout a part un nom usurpé peut être qui ne veut plus rien dire aujourd’hui.Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *