Entrez dans la troisième génération
Ce n’est pas le tout de parler d’UMTS. Qui peut se vanter d’avoir mis le doigt sur l’un de ces téléphones de troisième génération ? Voici l’un des tout premiers modèles du genre, l’IMT2000, signé NEC. Compatible avec les réseaux UMTS expérimentaux de Suède, de l’île de Man ou de Monaco, il permet de profiter des services multimédias en couleurs de l’Internet mobile, avec un débit théorique maximal de 384 kbit/s. Mais… il faudra attendre 2004 pour pouvoir le glisser dans votre poche.Au Japon, prix non défini.
www.nec.co.jp
Projection privée
Cet hiver, préparez-vous à cocooner en cinémascope. Avec le projecteur LCD iQ-G300, de Barco, vos soirées couette-ciné sont assurées. Il est puissant (2 x 200 W), lumineux (1 500 lumens), peu bruyant et peu encombrant. Reliez-le à un PC, un lecteur de DVD ou un magnétoscope : il accepte toutes les sources vidéo : Pal, Secam, NTSC, SVGA, TV haute définition… Un confort visuel digne d’une salle de cinéma. La file d’attente et les bruits de pop-corn en moins.En Belgique, prix non communiqué.
www.barco.com
Décalage horaire
Vous sauriez sûrement quoi en faire, du Zaurus MI-E25DC, de Sharp. Avec son vaste écran couleur, son clavier et sa caméra intégrée, vous pourriez prendre des photos, enregistrer des vidéos, écouter des MP3, surfer sur le Net ou échanger des mails, sans être obligé de rester chez vous planté devant votre gros PC… Seulement, pour ça, il faudrait savoir lire le japonais. A moins qu’une version européenne finisse enfin par arriver.Au Japon, environ 600 euros (3 936 F).
www.sharp.co.jp
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.