Lorsqu’on doit imprimer fréquemment de grandes quantités de texte et qu’on n’a pas besoin de la couleur, l’acquisition d’une imprimante laser peut s’avérer un choix judicieux. Ces modèles sont certes un peu plus chers que les imprimantes à jet d’encre, mais ils sont aussi plus rapides, et le coût de la page imprimée est nettement moins élevé.
L’EPL-5700L d’Epson fait partie des lasers monochromes bon marché. D’apparence robuste, elle se branche via un port parallèle ou USB à un PC ou un Mac de dernière génération (câbles non fournis).
Connectée au port USB d’un PC, l’imprimante est reconnue immédiatement par Windows 98. S’ensuit une installation sans problème des pilotes. Même si leur ergonomie est réduite à la plus simple expression, les pilotes disposent d’options intéressantes : le regroupement de plusieurs pages sur une seule, l’insertion de labels (confidentiel, urgent, etc. ) sur le document édité, l’indication du niveau d’encre du toner.
En termes de qualité d’impression, l’Epson EPL-5700L est au niveau de la plupart de ses semblables, c’est-à-dire bonne. Mais c’est surtout grâce à sa rapidité qu’elle tire son épingle du jeu. Selon nos tests, sa capacité avoisine les huit pages de texte par minute. On ne peut vraiment lui reprocher que le bruit important qu’elle génère à chaque début d’impression.
L’avis de la rédaction : Bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.