Avec la Pixma iP4600, Canon nous propose non pas une nouvelleimprimante inédite mais une évolution d’un modèle aux caractéristiquesfort intéressantes et déjà primées à maintes reprises, à savoir la Pixma IP4500.
Tout comme son aînée, la nouvelle IP4600 possède un moteurd’impression affichant une résolution élevée de 9600×2400 ppp etutilisant un système à cinq cartouches d’encre séparées.Deux des réservoirs sont destinés au noir, les trois autres àla couleur. En revanche, ce moteur ne bénéficie plus que d’une vitessed’impression de 26 ppm contre 31 ppm pour l’IP4500. Cela dit, grâce àune optimisation générale, l’IP4600 sort une photo 10x15cm sans bordure en une vingtaine de secondes seulement.
Quelques procédés bien utiles et agréables viennent simplifier l’usagede cette imprimante. Parmi lesquels un double bac à feuilles, à l’avant et à l’arrière, acceptant chacun jusqu’à 150 feuilles. Ce systèmeautorise, par exemple, la mise en place de papier photo 10×15 cm et depapier A4 en même temps. Autres «astuces» intégrées: un moduled’impression recto verso automatique qui permet de réaliser deséconomies de papier ainsi qu’un mécanisme qui imprime sur les CD et les DVD adéquats.
La connectivité est quelque peulimitée car la Pixma IP4600 ne possède qu’un port USB pour se relier à un ordinateur et un port USB PictBridge pour s’unir à un appareil photonumérique. Elle ne dispose hélas d’aucun lecteur de cartes mémoire flashcomme la plupart de ses rivales. La Pixma IP4600 ne possède pas nonplus d’options Wi-Fi, Bluetooth ou réseau. En fait, cette imprimante necompte que sur la qualité et la rapidité de ses impressions pour sedémarquer de la concurrence, en plus du faible coût à l’usage.
D’ores et déjà disponible à un prix situé autour des 120 euros surplusieurs sites de vente en ligne et garantie douzemois, la Pixma IP4600 de Canon est livrée avec les pilotes, le logicielde retouche Easy-PhotoPrint EX et ses câbles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.