C’est une curieuse histoire racontée sur le site de L’Observateur du Cambrésis. Un jeune homme de 20 ans a été condamné par le tribunal de grande instance de Cambrai à vingt-cinq mois de prison ferme et six mois avec sursis, avec mise à l’épreuve et obligation de soins psychiatriques. Ce pour avoir donné un coup de couteau à une personne, qui l’avait provoqué plusieurs mois auparavant lors d’une partie du jeu Counter Strike. Le coup aurait pu être mortel, puisque porté à la carotide.
En novembre 2009, la victime avait réussi à l’éliminer virtuellement, accompagnant son fait d’armes d’une insulte. Le jeune homme n’a pas apprécié la chose, évoquant pendant sa garde à vue vouloir le voir « raide à terre ».
L’avocate de la partie civile a qualifié l’agresseur de « danger public ». L’affaire est pleine de zones d’ombre à ce stade et il est impossible de mettre en cause directement Counter Strike. Deux enseignements seulement : insulter une personne en vrai, ou en réseau, n’est jamais sans risques. Et, pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.