Récemment annoncée par HP, la Deskjet D4360 n’est pas réellement une nouvelle venue puisqu’il s’agit de la remplaçante du modèle D4260, présenté il y a tout juste un an. Elle en reprend donc la plupart des caractéristiques techniques mais s’offre au passage un nouvel habillage plus moderne et plus plaisant, tout de gris et de blanc. Elle vient compléter l’offre entrée de gamme du constructeur.
Vendue à moins de 80 euros, cette élégante aligne sans vergogne des caractéristiques et des performances digne d’un modèle bien plus onéreux: haute vitesse de près de 30 ppm (en mode brouillon), grande finesse d’impression (jusqu’à 4800×1200 ppp), qualité photo (grâce aux cartouches photo cinq couleurs) et encres pigmentées à haute durabilité de type Vivera, sans oublier les fonctions telles que l’impression directe depuis un appraeil photo numérique (port USB PictBridge).
Tout comme la Deskjet D4260, la Deskjet D4360 utilise un système d’impression à deux cartouches (une cartouche noire + une cartouche trois couleurs). Pour l’impression de photos en qualité professionnelle, elle dispose d’une cartouche optionnelle à cinq couleurs. Ces cartouches sont déclinées en deux versions, standard ou grande capacité (triple capacité). Elles sont en outre censées offrir une excellente résistance à la dégradation dans le temps, tant en impression monochrome qu’en impression couleur. Selon le constructeur, l’encre Vivera de ces cartouches résisterait aisément plusieurs décennies.
La Deskjet est bien évidemment capable d’imprimer sans bordure, aussi bien au format A4 qu’au format photo 10×15 cm ou tout autre format personnalisé (jusqu’en panoramique 215×610 mm). De nombreux types et de formats de supports sont tolérés, toutefois la Deskjet D4360 reste incapable d’imprimer directement sur CD ou DVD.
Quelques chiffres permettent de mieux cerner la Deskjet D4360 : 30 ppm en noir, 23 ppm en couleur en mode brouillon contre 9,1 ppm en noir et 5,8 ppm en couleur pour le mode normal, telles sont les vitesses d’impression de documents A4. En ce qui concerne les photos 10×15 cm, la D4360 ne requiert que 23 secondes en mode brouillon, 33 secondes en mode normal et à peine 1 minute en mode optimisé haute qualité. Les bacs entrée et sortie, contiennent respectivement 80 et 50 feuilles.
La connectique est simplifiée à l’extrême: juste un port USB 2.0 à l’arrière pour la connexion au PC et un port USB PictBridge en façade pour l’impression directe depuis un appareil photo, un lecteur multimédia ou une clé USB, sans oublier l’indispensable prise pour l’alimentation. A noter que pour des raisons pratiques et commerciales, HP a choisi une alimentation par bloc externe.
Précisons enfin, que cette imprimante jet d’encre couleur économique est livrée avec des pilotes et un logiciel HP PhotoSmart Essential servant à effectuer retouches et sélection des documents à imprimer et qu’elle est déjà disponible avec une garantie de un an.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.