Hormis ce point, la Selphy CP780 reprend la plupart des caractéristiques techniques de son aînée, y compris son aspect général. Cela dit, elle est désormais déclinée en quatre coloris très tendances (rose, bleu, blanc et argent). Comme la Selphy CP760, elle est compacte et simple à utiliser, grâce à un panneau de commandes équipé de touches spacieuses et bien situées, ainsi que d’un large écran couleur destiné à simplifier la sélection, la retouche et l’amélioration des photos à imprimer en mode autonome. Pour l’être réellement, la CP780 dispose d’un logement pour batterie (la batterie est rechargeable et optionnelle).
Côté technique, précisons que la Selphy CP780 continue d’exploiter une technologie d’impression par sublimation thermique afin d’assurer une bonne qualité des photos réalisées. Pour parfaire cette qualité et assurer une longévité des impressions (jusqu’à cent ans selon Canon), une couche de protection est déposée, tel un vernis. Et bien que la sublimation thermique soit un procédé d’impression multipasse, la Selphy CP780 serait assez rapide. Selon le constructeur, il ne lui faut que 47 secondes pour sortir une photo couleur 10×15 cm sans bord et à peine 60 secondes pour une photo couleur panoramique en 10×20 cm. Une carte de visite (86×54 mm) est achevée en 24 secondes.
Pour ce qui est de la connectivité, la Selphy CP780 est loin d’être à la ramasse puisqu’elle dispose d’un triple lecteur de cartes mémoire acceptant la quasi-totalité des formats courants (SD, MMC, MS et CF) et leurs dérivés Mini, RS et HC. Elle dispose également d’un double port USB pour être reliée à un ordinateur et à un appareil photo numérique compatible PictBridge. Le premier pour imprimer de manière classique à partir du PC, le second pour imprimer directement depuis un apapreil photo en se passant de PC. On note ici que l’un de ces ports USB intègre une option Canon de clé Bluetooth (BU-30) afin de permettre l’impression rapide et aisée de prises de vue réalisées avec n’importe quel téléphone mobile doté de la fonction photo et de la technologie Bluetooth.
Précisons enfin que, pour son exploitation avec un ordinateur, cette Selphy CP780 est accompagnée de toute une série de logiciels destinés à gérer, stocker, retoucher, améliorer et imprimer les photos dans les meilleures conditions de simplicité et de confort. Toutefois, certaines fonctions de base essentielles sont assurées directement par l’imprimante elle-même, telle que la correction des yeux rouges, l’optimisation des images et l’application d’effets personnalisés comme le mode noir et blanc ou le mode sépia, etc.
Terminons en indiquant que la Selphy CP780 de Canon sera disponible courant juin 2009, qu’elle bénéficiera d’une garantie de 12 mois et qu’elle est sera vendue au prix de 149 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.