Le père du photocopieur, Xerox, lance une nouvelle imprimante laser àdestination des petits groupes de travail ou PME. Pourvue d’un portEthernet, la Phaser 6125 est destinée à être branchée sur un hub ou unserveur d’impression. On apprécie au passage les pilotes et le supportde plusieurs systèmes d’exploitation *nix tels que Red Hat, Suse ouTurbo Linux ainsi que son niveau sonore, annoncé comme plutôt faibleau regard des standards actuels.Annoncée à 16 pages par minute en N&B et 12 en couleur, c’estacceptable sans plus. En revanche, démarrant en 14 secondes pour le noiret blanc, elle peut être considérée comme réactive, au vu de lalenteur de certaines. Son chargeur principal est d’une capacitécorrecte de 250 feuilles, et on apprécie, en outre, qu’elle dispose d’unchargeur manuel pour les impressions exotiques typeenveloppes qui évite d’avoir à toucher au bac. Si elle est faitepour des documents d’entreprise elle n’est toutefois pas destinée àimprimer des photos en haute définition, étant donné sa résolution de600 x 600, bonne pour des diagrammes et des graphiques, maisinsuffisante pour des images plus détaillées.
Sajumelle, sortie en même temps, la Phaser 6130, est la même mais enmieux. Elle a en effet non seulement plus de mémoire vive – 128Mo,extensible à 1152 Mo -, mais supporte aussi nativement les ordinateursMac (en environnement Bonjour), ainsi que l’émulation PCL et lePostScript 3. La différence s’étend d’ailleurs à leur consommables quine sont pas compatibles.
Tout cela a un prix bien sûr : 345 € TTC pour la Phaser 6125 et 465 € pour la 6130 qui comprend une année de garantie sur site.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.