Le géant de l’impression Epson revient à la charge avec une nouvelle imprimante laser couleur. L’AcuLaser C1600 est un modèle pensé pour le monde des TPE et des PME mais qui, par ses caractéristiques techniques, conviendra aussi aux particuliers.
Faible encombrement, équipement faible
A la fois compacte, silencieuse et économique – aux dires du constructeur –, l’AcuLaser C1600 est simple à utiliser, une procédure d’installation entièrement automatisée et une connectivité réduite à son strict minimum (une interface USB 2.0). Cette particularité permet au constructeur d’afficher un prix de vente agressif, à peine 230 euros, mais desservira l’appareil dans les environnements où le partage est de rigueur. D’autant qu’il n’est pas possible d’ajouter une quelconque interface ni d’étendre sa mémoire interne !
Des performances intéressantes
Toutefois, l’AcuLaser C1600 affiche de bonnes caractéristiques, tant sur le plan technique qu’économique. Elle est censée imprimer en toute discrétion et avec une grande qualité (résolution de 1 200 x 600 ppp), jusqu’à 19 pages par minute en noir et 5 pages à la minute en couleurs. Et cela, pour un coût à la page des plus raisonnables : moins de 4 centimes en noir et moins de 18 centimes en couleurs (voire moins de 15 centimes avec des cartouches haute capacité).
Les cartouches affichent des capacités de 1 600 copies en standard et de 2 700 en haute capacité au prix d’une centaine d’euros pour les premières et d’un peu moins de 130 euros pour les secondes.
Il lui manque un petit quelque chose
Malgré cela, on ne peut s’empêcher de constater l’absence de port USB PictBridge, de lecteur de cartes mémoire flash ou d’un vrai panneau de commandes en façade, en plus de l’absence d’interface réseau (avec ou sans fil).
Cette imprimante laser couleur AcuLaser C1600 est d’ores et déjà disponible au prix de 230 euros, garantie de 1 an sur site incluse. Elle est accompagnée uniquement des pilotes pour PC et n’est pas compatible Mac.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.