Passer au contenu

Une imprimante dans un appareil photo numérique

Le C-211 Zoom, fabriqué par Olympus et Polaroid, est équipé d’une technologie d’impression. Prenez un cliché, votre photo apparaîtra sur papier en 15 secondes.

Deux poids lourds de la photographie, Olympus et Polaroid, viennent de developper conjointement un appareil photo numérique équipé d’une technolgie d’impression. A l’instar du traditionnel Polaroid qui effectue instantanément une impression papier du cliché, le C-211 Zoom délivre une sortie numérique en 15 secondes.
Côté technique, le C-211 Zoom est équipé d’un capteur de 2,1 millions de pixels offrant une résolution d’image de 1600 x 1200 pixels. Le zoom optique 3x est épaulé d’un zoom numérique 2x. L’écran couleur LCD, quant à lui, fait 5 cm.

Un stockage des photos extensible

L’appareil stocke les images au format Tiff ou JPEG. Parallèlement, de petites séquences vidéo, au format QuickTime, peuvent être enregistrées. Pour ce faire, le C-211 Zoom est équipé d’une Smart Card de 8 Mo. Cette dernière peut stocker, selon la resolution des photos, de 1 et 37 images. Les photographes en mal d’espace pourront étendre les capacités de leur appareil en y introduisant une carte 16 Mo, 32 Mo ou 68 Mo.
Un port USB permettra aux utilisateurs de Mac et PC de transférer des images sur leur ordinateur.L’appareil est imposant. Démuni de la batterie, de l’imprimante et de la carte mémoire, il atteind les 500 grammes.
Le papier dimpression est celui utilisé par les appareils de type 500 de Polaroid. Vendu par pack de 10, il est commercialisé 70 francs environ au Etats-Unis.
Le C-211 Zoom, quant à lui, sera commercialisé dès octobre, uniquement outre-Atlantique, au prix de 6 000 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Alline