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Une image optimale

De la vidéo précise avec des couleurs respectées et une bonne sensibilité.

À moins que vous ne soyez un spécialiste, vous ne touchez pas aux réglages de votre caméscope et faites confiance au mode automatique. Il faut donc que ce dernier délivre une bonne qualité d’image dans les différentes conditions d’éclairage (lumière naturelle, ampoules électriques, tubes néon). Quatre de nos modèles testés affichent des couleurs fidèles avec une balance des blancs automatique (Legria HF200 de Canon, HMX-H105BP de Samsung, Camileo HD de Toshiba et Xacti VPC-TH1 de Sanyo). Le GZ-HM200BE de JVC pose, lui, des problèmes de couleurs en lumière du jour tandis que le G-Shot HD54 de Genius les altère en lumière artificielle.

Attention au bruit

Si vous filmez avec une faible luminosité, l’image devient “ bruitée ” (points parasites sur la vidéo). Les appareils de JVC, Panasonic et Toshiba évitent cette perte de qualité grâce à leur bonne sensibilité, tandis que le Xacti VPC-TH1 de Sanyo obtient de mauvais résultats. Nous avons également constaté des écarts importants entre les modèles en termes de précision d’image. Enfin, le stabilisateur est très utile quand vous filmez en marchant, mais manque souvent d’efficacité, d’où une image saccadée désagréable à regarder ensuite. Les stabilisateurs optiques offrent en général de meilleurs résultats que leurs pendants numériques.

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François Bedin