Passer au contenu

Une image de 18 mètres de diagonale en haute défintion

Silencieux, doté de deux entrées HDMI, le vidéoprojecteur de Sanyo, c’est surtout une image en HD version XXL au salon.

Si vous rêvez de profiter des images en haute définition et en très grandformat mais que le prix des écrans LCD et plasma vous rebute, sachezqu’il existe une alternative : le vidéoprojecteur. On commence en effetà trouver des modèles HD, le PLV-Z2000 de Sanyo étant l’un des derniers en date.

Son optique à base de LCD offre une résolution de 1920 x 1080 pixels, ce qui correspond aux possibilités d’un écran Full HD. Ilest bien évidemment compatible HDCP et peut même être raccordé à deuxsources vidéo haute définition distinctes, puisqu’il possède deux entréesHDMI. On peut, par exemple, y connecter un lecteur Blu-ray de salon etune console de jeu de dernière génération.

Sanyo a également mis l’accent sur les possibilités de réglages. Onpourra décaler l’image dans le sens vertical et horizontal afin que laprojection s’adapte le mieux possible à l’écran ou au mur. En mode16/9, on pourra obtenir une image ayant jusqu’à 18 mètres de diagonale! Le niveau sonore est de seulement 19 dB, ce qui est très peu pour unproduit de ce genre.

Relativement peu encombrant avec ses 7,4 kg, le PLV-Z2000 est fourni avec une télécommande mais sans les câbles vidéo. S’il reste moins onéreux qu’un écran plasma de grande taille, ilfaudra tout de même débourser 2790 euros pour l’acquérir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe