Passer au contenu

Une IA traquera bientôt les « dick pics » sur l’appli de rencontre Bumble

L’application de rencontre Bumble développe un nouvel outil intelligent « Private Detector » qui filtre les photos salaces non-sollicitées. Une fonctionnalité bienvenue pour préserver la rétine des utilisatrices. 

Face au phénomène des « dick pics » (« photos de zizi » en français), l’application de rencontres Bumble développe une intelligence artificielle appelée « Private Detector » capable de détecter automatiquement ces images non-désirées. Cette fonctionnalité sera disponible en juin. 

Un avertissement automatisé

Si l’appli floute déjà les photos de nus en général, ce nouveau filtre intelligent agrémentera le floutage d’un texte précisant qu’il s’agit d’un contenu sensible. En témoignent les icônes attention en guise d’alerte pour l’utilisatrice. 

Avertie, l’utilisatrice pourra ensuite décider si elle souhaite afficher, bloquer ou signaler l’image. Une main visible sur la photo floutée l’incitera à prendre le temps de la réflexion avant d’accepter.

Bumble assure que ce système automatisé obtiendrait un taux de réussite de 98%. Cette fonctionnalité sera également disponible dans deux mois sur les autres applications de rencontre Badoo, Chappy et Lumen, qui appartiennent au même groupe.

Une future loi contre les « dick pics » ?

Fondée en 2014, Bumble est une application de rencontre qui a été imaginée par Whitney Wolfe Herd, l’une des cofondatrices de Tinder -qu’elle a quitté en accusant les autres cofondateurs de harcèlement sexuel. Imaginé pour la gent féminine, elles seules peuvent démarrer une conversation. 

Très engagée contre l’envoi non-désiré de ces images obscènes, la fondatrice de l’appli milite actuellement pour un projet de loi visant à interdire ce genre de photos dans l’État du Texas -où est installé le siège de Bumble.  

Source : 
TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD