Passer au contenu

Une grosse clé USB énergétique pour éviter le coup de la panne

Izee 2, un réservoir à énergie qui ressemble à une clé USB, mais qui accroît beaucoup l’autonomie des appareils mobiles.

Un réservoir supplémentaire pour tout appareil nomade

Le but de l’appareil est toujours le même. A savoir fournir un surplus d’énergie et éventuellement recharger la batterie de n’importe quel baladeur audio, lecteur multimédia, GPS ou téléphone portable, grâce à sa batterie intégrée. Pour recharger cette dernière, rien de plus simple puisqu’il suffit de relier l’Izee 2 à une prise USB d’ordinateur, à un bloc d’alimentation USB ou à une prise allume-cigares, et en deux heures à peine, il se retrouve débordant d’énergie et prêt à secourir votre précieux compagnon.

Plus d’énergie, plus d’autonomie

Équipé de deux batteries rechargeables de type AA (LR06) de 1 500 mAh, l’Izee 2 est annoncé comme capable d’assurer une dizaine d’heures de fonctionnement aux lecteurs audio, appareils photo numériques ou GPS et environ une trentaine d’heures à un GSM. Il est évident qu’avec deux batteries de puissance supérieure (2 500 à 2 900 mAh), ces durées sont augmentées en proportion.

Un réservoir polyvalent

Précisons enfin que ce réservoir à énergie qui se présente sous la forme d’une grosse clé USB est livré avec un jeu de câbles et de connecteurs pour les appareils les plus courants, tels que Nokia, Sony Ericsson, Samsung D800 et G800, ainsi que ceux munis de prises USB, mini-USB et micro-USB, sans oublier les iPod et les iPhone.

Il est d’ores et déjà disponible en trois versions, avec des coloris noir, argent ou rouge/noir. Cerise sur le gâteau, l’engin se troque contre un banal billet de vingt euros. Fini le coup de la panne !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic