Se déplacer d’un point à un autre en quelques secondes sans aucun véhicule, ni même marcher. C’est la promesse que nous fait la téléportation à travers les œuvres de science-fiction.
A l’occasion de la sortie en DVD/Blu Ray de « Start Trek : Into Darkness », la société Blinkbox a demandé à Scott Penrose, un illusionniste réputé pour ses tours de téléportation, de faire une prestation en public. L’événement s’est déroulé dans un centre commercial britannique un week-end d’affluence.
En visionnant la vidéo, peu de passants semblent mettre en doute l’expérience et applaudissent de bon cœur à chaque fois qu’une personne disparaît d’un endroit pour réapparaitre à un autre. En moins d’une semaine, la vidéo postée sur YouTube a déjà été vue près d’un million et demi de fois.
Pour nombre de personnes, rien n’arrête l’évolution technologique et tout semble possible. Mais pas pour tout le monde. En France, Salah Amer, un chercheur de Microsoft, avait mis au point un casque comme celui d’Iron Man avec une fonction de réalité augmentée.
En se rendant en moto à un congrès, M. Amer a été arrêté par la police qui, croyant à un canular, l’a obligé à le retirer après avoir retenu l’ingénieur pendant quelques heures pour vérifier son identité. La police française est-elle moins crédule que les consommateurs britanniques ?
Lire aussi : Techdays : le casque Iron Man en réalité augmentée inquiète la police (15/02/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.