Passer au contenu

Une entreprise japonaise lance la machine à coudre en ligne

Connectable à Internet, la machine imaginée par la firme Jaguar International permettra le téléchargement de patrons ou de broderies depuis des sites spécialisés.

Annoncée mercredi par Yoshiharu Nishi, chargé de la communication de Jaguar International Ltd, la sortie de cette nouvelle machine devrait intervenir au plus tard dans le courant de l’année à venir.Dans l’immédiat, des pourparlers seraient en cours en vue d’un partenariat avec Nintendo, afin de lancer deux types de machines plus simples, mais qui seraient capables de broder les personnages de Pokemon sur des vêtements après téléchargement des patrons depuis le site Nintendo.La première de ces machines, appelée Nu-Yell, devrait être disponible au Japon dès le mois prochain. Vendue l’équivalent de 3 500 francs à 4 000 francs, elle se connectera à un console GameBoy via des cartouches spécifiques, et sera capable de broder environ quatre-vingts motifs ou idéogrammes issus de l’univers Pokemon. Comme n’importe quel jeu, il sera possible de l’actionner grâce aux boutons de la console.
Le deuxième modèle, le Nuotto, reprendra le même principe, mais pour 1000 à 1500 francs de plus, la machine étendra encore le champ des possibillités. L’exportation vers l’Europe et l’Amérique du Nord est prévue pour la fin de l’année.Pour la firme d’Osaka, qui se positionne parmi les plus anciens et plus importants fabricants de machines à coudre traditionnelles de larchipel, la sortie de ces machines, relativement simples à utiliser et peu chères, devrait représenter une première : la plupart des machines informatisées sont bien plus complexes et proposées aux alentours de 15 000 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Manuel Broyer