Non, le Tailgater de Ion n’est pas un simple ampli pour guitare! Succédant à son grand frère l‘IPA033, qui remplissait parfaitement ce rôle avec son caisson alu et ses poignées latérales, tout en jouant à volonté les docks pour iPod, cette nouvelle station nomade ajoute une troisième corde à son arc. Dotée d’une entrée XLR, elle est livrée avec un microphone pour adeptes de karaoké et autres fans de Pop Stars.
Relativement compact mais d’un poids qui atteint tout de même 11 kilos, le Tailgater a pour vocation d’être transporté de soirées en soirées, grâce à sa poignée pratique et sa conception robuste (bois et aluminium). Mieux, s’il y a la possibilité de le brancher sur le secteur, il peut aussi, l’espace d’une dizaine d’heures (selon le constructeur), fonctionner sans fil, en toute autonomie, tout en rechargeant un iPod.
De l’avis de son concepteur, avec une puissance de 16 Watts RMS, le Tailgater délivrerait, depuis son haut-parleur à 2 voies, un son dynamique et profond. Alors récapitulons: un ampli pour guitare au look rock’n’roll, des enceintes pour iPod et tous types de baladeurs et un karaoké mobile, le tout en un seul produit pour 199 euros. Le concept séduit mais il faudra attendre août pour se faire une véritable idée sur ses performances musicales…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.