La famille déjà nombreuse d’enceintes Fidelio accueille la DS3800W, assez originale par son aspect mais aussi par sa connectivité. Cette enceinte monobloc adopte un format d’anneau, d’une vingtaine de centimètres de diamètre et d’une douzaine de centimètres d’épaisseur, qui intègre l’ampli, les quatre haut-parleurs et toute l’électronique de communication.
Le point fort de la DS3800W, surnommée à juste titre SoundRing (« anneau sonore ») réside dans sa connectivité AirPlay. Une technologie sans fil propre aux appareils griffés de la pomme (iPhone, iPod et iPad) et conçue pour diffuser simplement et rapidement leurs contenus musicaux vers l’enceinte. Mais il est possible aussi de les connecter à l’aide d’un câble USB Apple, afin de recharger leur batterie pendant la lecture.
Une puissance de 16 watts
L’enceinte est dotée par ailleurs d’une entrée audio auxiliaire jack pour les appareils plus classiques : baladeurs MP3, lecteurs de CD et de DVD, consoles de jeux, PC, etc.
Le fabricant annonce une puissance totale de 16 W RMS ainsi qu’une bande passante allant de 63 Hz à 20 kHz. Ce que nous ne manquerons pas de vérifier lors d’un test à venir.
Cette enceinte annulaire sans fil est d’ores et déjà disponible au prix de 300 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.