Si le ZonePlayer S5 peut servir de station d’accueil pour iPod ou iPhone, son originalité est surtout de pouvoir être piloté par eux (ou par l’intermédiaire d’un Sonos Controller) grâce à une application gratuite téléchargeable sur l’AppStore. Relié de son côté à Internet par un réseau sans fil pair à pair sécurisé par cryptage AES ou plus classiquement par un câble réseau Ethernet, le ZonePlayer S5 fait alors office de passerelle audio pour diffuser les contenus d’iTunes ou de Deezer. Dès lors, ce sont donc non seulement les morceaux contenus dans ces bibliothèques qui deviennent accessibles mais aussi des milliers de podcasts et pas moins de 25 000 webradios.
Outre la souplesse et le côté pratique du pilotage par un iPod ou un iPhone, l’avantage est que ce dernier n’étant pas à la source de la musique, il n’est nullement monopolisé comme il le serait perché sur une station d’accueil. Si vous posséder un serveur de type NAS, il est également possible d’en diffuser les contenus par l’intermédiaire de votre réseau domestique.
Côté qualité du son, Sonos insiste sur l’architecture 100% numérique tandis que les cinq haut-parleurs sont alimentés individuellement par un amplificateur numérique optimisé pour garder le meilleur équilibre tonal possible. Reste le prix à l’unité de 399 € qui n’est pas à la portée de tout le monde. Vous m’en mettrez une douzaine?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.