Passer au contenu

Une édition limitée du Steam Deck OLED sortira le 19 novembre

Valve annonce sur sa boutique Steam sortir une édition limitée du Steam Deck OLED avec un coloris blanc. Il s’agira du modèle le plus haut de gamme avec 1 To de stockage, vendu pour 40 euros de plus.

Le tout premier Steam Deck a été annoncé le 15 juillet 2021, soit près de trois ans en arrière. Depuis, fin 2023, Valve a rafraichi sa console portable en intégrant un modèle doté d’un écran OLED. Voici qu’une édition limitée avec un coloris blanc sort du bois.

Lire aussi : Test du Steam Deck OLED : tout simplement la meilleure console PC portable

Le Steam Deck OLED blanc, c’est son nom officiel, sera disponible à compter du 19 novembre à minuit sur la boutique en ligne Steam. Il vous en coûtera la bagatelle de 719 euros, ce qui est bien au-dessus du prix moyen d’un Steam Deck. Celui-ci démarre à 369 euros en 64 Go avec écran LCD et monte jusqu’à 679 euros pour son modèle le mieux garni, avec écran OLED et 1 To de stockage.

Le modèle le plus haut de gamme

C’est d’ailleurs ce modèle le plus haut de gamme qui sera décliné en blanc, apprend-on dans un billet de blog publié par la boutique. Le prix du coloris limité est donc fixé à 40 euros. Le Steam Deck OLED blanc sera ainsi équipé d’une dalle OLED de 7,4 pouces rafraichie en 90 Hz et d’un SSD de 1 To, mais aussi du nouvel APU AMD de 6 nm et d’une batterie de 50 Wh (contre 40 sur le modèle de base).

En plus d’un nouveau coloris blanc et gris, sur lequel on distingue toujours le bouton en rouge vif pour signifier qu’il s’agit d’un modèle OLED. Les acheteurs pourront profiter d’un étui blanc et d’un tissu microfibre, blanc lui aussi.

Mesures anti-scalpers

Edition limitée oblige, Valve prévient : « nous ne fabriquerons donc pas davantage d’unités de ce modèle. Ces modèles ne seront plus commercialisés une fois les stocks épuisés. » Valve veut d’ailleurs éviter les scalpers, ces acheteurs qui mettent la main en grande quantité sur un produit disponible en petite quantité à des systèmes automatisés pour le revendre au prix fort ensuite. L’entreprise derrière les licences comme Half-Life et Portal limite ainsi l’achat d’un Steam Deck OLED blanc par compte.

Lire aussi : Test d’Asus ROG Ally : on a passé deux mois avec le PC-console qui veut enterrer le Steam Deck

Également, « seuls les comptes en règle et ayant effectué un achat avant novembre 2024 pourront passer commande », comprendre par là qu’un compte Steam crée seulement pour l’occasion ne pourra pas acheter la console.

Si vous êtes intéressés, Valve propose d’ajouter le lancement à vos agendas Apple, Google ou Outlook à l’aide de boutons dédiés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin