Même pas commercialisé, déjà piraté. Alors que le Blu-ray de l’épisode VII de Star Wars est censé arriver sur le marché le 16 avril 2016 en France, une copie circule déjà sur des sites pirates.
La première copie a fait son apparition hier 22 mars, et en une douzaine d’heures on peut estimer que plus de 250 000 personnes ont téléchargé le fichier. Considérant l’engouement dont a bénéficié le film, ce chiffre est somme toute logique.
Désormais une douzaine de copies circulent sur les sites BitTorrent et de téléchargement direct, où ils font désormais partie des fichiers les plus téléchargés.
Cela dit, cette copie du Blu-ray n’est pas la première version du film à se retrouver sur les sites pirates. Pendant plusieurs mois, des versions du long métrage filmées en salle ont circulé mais elles compte tenu de leur mauvaise qualité, elles sont tombées dans l’oubli.
Pour lutter contre la diffusion de ces versions pirates, Disney et Lucasfilm ont envoyé des dizaines de milliers de demandes de suppression de contenus à Google. Après l’énorme succès du film en salle, les producteurs s’attendent à ce qu’il soit également au sommet des ventes de DVD et de Blu-ray. Ils n’ont donc pas l’intention de laisser la poule aux œufs d’or leur échapper.
Mais il leur est toutefois impossible de limiter la diffusion de Star Wars sur les réseaux P2P, qui devrait selon toute vraisemblance gagner le palme du film le plus piraté de l’année.
Source : TorrentFreak
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.