On croyait les consoles Internet remisées au rang des projets oubliés. Mais c’était sans compter sans Feelnet Full. Se présentant sous la forme d’un petit boîtier très compact (29x24x5 cm), cette console permet d’accéder à différentes applications : traitement de texte, tableur, navigateur Internet (Firefox), retouche de photos, création de présentations graphiques ou encore client de messagerie instantanée.
Depuis cette dernière application, il serait également possible de réaliser des vidéoconférences, et ce, avec jusqu’à cinq interlocuteurs en même temps. A l’instar de Skype, le boîtier offre la possibilité de passer des appels depuis Internet à des prix préférentiels.
Pour la partie matérielle, le constructeur ne communique pas sur les composants embarqués. On sait, en revanche, qu’à l’arrière de ce boîtier on dispose d’un port DVI pour brancher un écran, d’une entrée micro, d’une sortie audio pour y relier un casque ou des enceintes, de deux ports PS/2 pour connecter un clavier et une souris ainsi que de quatre ports USB dont deux sont présents en façade.
D’après le constructeur, il est possible de brancher une clé USB, un appareil photo numérique ou une webcam. Toutefois, la console n’intégrant pas de lecteur optique (CD ou DVD) et fonctionnant avec Linux, on se demande comment il est possible d’installer les pilotes nécessaires au bon fonctionnement d’une webcam. A voir.
D’ores et déjà disponible, le Feelnet Full est vendu 484 euros avec une garantie de trois ans. L’écran, le clavier et la souris devront être achetés séparément. Signalons qu’une version Light, plus petite (24x21x3,6 cm) et avec seulement deux ports USB, est proposée à 349 euros. La simplicité à un coût puisque c’est là le prix de PC d’entrée de gamme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.