Passer au contenu

Une consécration pour N@rt ?

Le piratage peut-il être vécu comme une consécration ? C’est la question que doivent se poser les responsables de N@rt. Ce site a, en effet, rejoint des géants du Web comme Amazon, eBay, Buy.com ou E*Trade au palmarès des sites victimes de l’actuelle vague de piratage sévissant sur le Web.

Jeudi matin dernier, le serveur du site d’enchères consacré aux ?”uvres d’art était en effet la cible d’une attaque dite du Cheval de Troie. Celle-ci déclenchait notamment un bombardement du serveur de messagerie de N@rt et la suppression des services de récupération à distance du courrier.
Face à cette agression, le fonctionnement du site a dû être interrompu à trois reprises, avec plus de peur que de mal : l’infrastructure technique (FTP, e-mails, module d’enchères ou paiement KLeline) n’aurait pas subi de dommages. N@rt serait donc en mesure de poursuivre ses services.
En décembre dernier, la première série d’enchères organisées par N@rt avait généré 28 000 visites, pour un panier dachat de 38 500 francs par objet vendu. Une ?”uvre de Renoir avait même été adjugée 208 000 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction