Passer au contenu

Une communauté d’agriculteurs s’est créée autour de cet outil

Depuis le mois de juin, Rent@net, le premier ASP français, loue ses applications à des utilisateurs particuliers : les agriculteurs. Premier bilan d’une aventure où tout le monde a finalement trouvé son compte.

Accéder à des logiciels coûteux

Bernard Feutrie exploite une ferme du Bassin parisien où il cultive des céréales. Accéder à des programmes via Internet l’intéresse : ” Plus besoin de changer de logiciels, de matériel. Je peux déléguer tous les aspects techniques “, explique-t-il. Avec Rent@net, il a la possibilité de communiquer avec d’autres agriculteurs, et d’accèder à des programmes de comptabilité, de gestion, de traitement de texte… Et surtout, il va pouvoir utiliser des applications professionnelles, ” des logiciels qui coûtent de dix mille à quinze mille francs que je n’aurais pas pu acheter, mais que je peux louer quand j’en ai besoin “. Pour mille francs par mois environ, comme les grands groupes industriels, il pourra ainsi faire du suivi de culture, programmer le traitement des céréales, etc.

Un gain pour les utilisateurs et les éditeurs

Avec Rent@net, filiale de Prologue Software, les agriculteurs profitent d’outils auparavant inaccessibles et les éditeurs de logiciels atteignent un nouveau marché, celui des particuliers et des petites entreprises. Prologue Software entend servir d’intermédiaire entre utilisateurs et éditeurs en s’intéressant à des communautés d’intérêt comme celles des experts-comptables, des horticulteurs, des directeurs de ressources humaines… Ainsi, depuis le mois de mars, les chirurgiens dentistes accèdent via Internet à des logiciels techniques spécialisés. En effet, un accord a été conclu entre Prologue Software et Visiodent, leader en France des logiciels destinés aux professions dentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction