Passer au contenu

Une clé USB pour booster Windows Vista

En plus de stocker vos données, la zMate Boost se propose d’accélérer le chargement des applications sous Windows Vista.

Avant même la sortie de Windows Vista, la fonction Readyboost faisait déjà parler d’elle. Et pour cause, elle permet d’utiliser l’espace de stockage d’une clé USB ou d’une carte mémoire pour augmenter les performances du système d’exploitation.

Plusieurs fabricants proposent désormais des clés USB compatibles Readyboost. C’est le cas de Dane-Elec, dont la zMate Boost affiche les taux de transfert minimaux requis par Microsoft : 2,5 Mo/s en lecture aléatoire et 1,75 Mo/s en écriture aléatoire.

Cette clé, très classique, affiche un design sobre et épuré. D’un poids de 10 grammes, elle bénéficie d’une garantie de cinq ans. Elle sera disponible en deux versions, 1 et 2 Go, à partir du mois de mai prochain, contre respectivement 19,90 et 29,90 euros.

Ces prix sont environ 50 % supérieurs aux tarifs moyens constatés pour des clés non estampillées Readyboost. C’est le prix à payer pour des composants de qualité et des performances assurément élevées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey