Après Peugeot, et son e-208, DS et sa DS 3 e-tense, Citroën serait la troisième marque du groupe PSA à passer au 100% électrique. Selon Carscoops, qui évoque une source interne, le renouvellement de la C4 sera l’occasion d’électrifier la marque aux chevrons. La voiture est attendue pour 2020 et Citroën devrait doter ce modèle d’un nom spécifique pour l’occasion.
Le représentant du groupe PSA aurait confié à nos confrères que « la prochaine Citroën du segment C proposera des motorisations essence, diesel et 100% électrique. Elle reposera sur la plate-forme CMP ».
La C4 électrique serait très proche des modèles essence et diesel
L’utilisation de la plate-forme e-CMP est tout sauf une surprise. Celle-ci équipe déjà les autres modèles électriques du groupe, ainsi que l’Opel e-Corsa. Si le groupe PSA suit sa ligne de conduite habituelle, la C4 électrique devrait être très proche du modèle thermique qui accompagnera sa sortie. Mais il y a fort à parier qu’elle héritera d’une partie des caractéristiques des modèles embarquant la plate-forme e-CMP, c’est à dire principalement un moteur 100 kW et une batterie de 50 kWh.
La future C4 électrique aura fort à faire en termes de concurrence. Surtout, elle arrivera avec quelques mois de retard par rapport à la Volkswagen ID.3 et à la Nissan Leaf, ses principaux adversaires sur son segment.
Source : Carscoops
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.