Passer au contenu

Une cartouche NES jamais ouverte de Super Mario Bros vendue pour 2 millions de dollars

Une copie du jeu Super Mario Bros, sorti en 1985 sur la Nintendo NES, encore scellée dans son emballage, a été vendue aux enchères pour la coquette somme de 2 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record.

Les ventes de cartouches NES de Super Mario Bros auprès de collectionneurs se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. Si les sommes proposées pour ces jeux vintage devenus objets de collection ne cessent d’augmenter au fil des années, la dernière vente en date a explosé de très loin tous les records. Un acheteur, qui a souhaité garder l’anonymat, n’a pas hésité à débourser quelque 2 millions de dollars pour acquérir la cartouche du jeu, neuve et jamais ouverte, dans sa boîte encore scellée.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Le jeu, sorti en 1985 sur la console de Nintendo, a encore de nombreux fans inconditionnels souvent prêts à dépenser sans compter pour devenir propriétaires d’exemplaires devenus très rares en raison de leur état de conservation. Ces dernières années, les sommes proposées dans les ventes aux enchères de jeux vidéo de collection n’ont cessé de s’envoler, atteignant des sommes vertigineuses. Il y a deux ans, une cartouche de ce calibre se vendait autour de 100 000 dollars. Quelques mois plus tard, une autre cartouche du même jeu trouvait preneur pour 114 000 dollars.

Plus récemment, une version neuve de Super Mario Bros explosait tous les records après avoir été vendue 660 000 dollars. Ce nouveau record à 2 millions de dollars n’est sans doute pas le dernier, de quoi donner envie d’aller explorer son grenier dans l’espoir d’y retrouver une telle pépite !

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera