Passer au contenu

Une carte mère adaptée à la conception d’un Media Center

Chipset 100 % nVidia avec video HDMI intégrée pour une carte mère MSI dédiée aux processeurs Intel Core2.

Après une première fournée de cartes mères dotées de puces graphiques et de sortie HDMI pour plates-formes AMD K9AGM, le constructeur remet le couvert en s’attaquant cette fois aux plates-formes Intel avec les P6NGM. Elles aussi se déclinent en quatre variantes – toutes au format microATX –, dont la P6NGM-FIH. Cette dernière est une carte mère particulièrement bien adaptée pour la conception d’une machine multimédia du genre PC Media Center de salon.

La P6NGM-FIH est en effet fondée sur un chipset Nforce 630i/Geforce 7150, embarque un équipement de base des plus complets incluant en prime une sortie video HDMI compatible HDCP. Le reste est composé des habituelles interfaces USB 2.0, Firewire et réseau Ethernet (ici en Gigabit), ainsi que des contrôleurs disques durs SATA2 (avec support du mode RAID) et audio en 7.1 HD.

Seul point faible de la carte en raison de son format compact : le nombre restreint de connecteurs d’extension. Juste un port PCI-Express 16x, un port PCI-Express 1x, deux ports PCI ordinaires et deux supports de mémoire prennent place à bord, limitant ainsi les possibilité évolutive de la carte. Fort heureusement, la P6NGM-FIH supporte les processeurs Intel les plus récents comme les Core2 Duo, les Core2 Extrême et les Core2 Quad avec des FSB de 533 à 1333 MHz, et les mémoires de type DDR2 de 533, 667 et 800 MHz.

Comme indiqué, c’est le Geforce 7150 du chipset qui se charge de l’affichage, en offrant en plus des résolutions informatiques classiques, le support intégral de la norme HD 1080i (1920×1080 pixels). De ce fait, rien d’anormal quant à la présence de connecteurs vidéo VGA et HDMI sur la carte. Au vu de l’équipement standard de la P6NGM-FIH, de son format compact,
elle est particulièrement bien adaptée pour la conception d’une machine
multimédia du genre PC Media Center de salon.

Cette carte sera disponible fin octobre 2007 au prix de 89 euros, deux ans de
garantie incluse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic