Aux Etats-Unis, le vol de téléphone portable est en train de devenir un « sport national ». 1,75 million d’appareils ont été dérobé à leurs prorpiétaires. A Washington, 40 % des vols concernent des mobiles. A New York, ils représentent plus de la moitié des actes de délinquance comme à San Francisco.
Avec l’aide du bureau du procureur de la ville et des services de police, IDG News Service a réuni toutes les informations sur ces événements à San Francisco entre les mois de novembre 2012 et avril 2013 (579 vols). Le résultat est une carte interactive des lieux où ces vols ont eu lieu publiée par le site Infoworld ce 16 mai 2013.
Les zones les plus dangereuses sont les plus fréquentées, comme la célèbre Market Street qui traverse toute la ville ou le Financial District, le quartier des affaires. De plus il semble que la plupart des vols ont eu lieu entre 19 et 22 heures.
Mieux vaut donc redoubler de prudence et éviter de tenter les voleurs en laissant son appareil bien à l’abri dans une poche ou un sac.
Source : Infoworld
A lire aussi :
A San Francisco, des policiers se font passer pour des voleurs d’iPhone, paru le 30/4/2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.