Passer au contenu

Une carte graphique overclockée « on the rocks »

HiS apporte quelques arguments de plus à une carte qui a déjà beaucoup de succès grâce à son rapport qualité/prix.

La Radeon HD 5770 est une des cartes graphiques en vogue du moment. Son GPU de dernière génération, compatible DirectX 11, offre de bonnes performances pour un tarif relativement modeste. HiS a donc décidé de cultiver ce succès en rendant cette carte un peu plus séduisante encore.

Bien au frais

La recette est simple : équiper la 5770 d’un système de dissipation haut de gamme et augmenter ses fréquences de fonctionnement. Le dissipateur IceQ 5 a donc été conçu pour l’occasion. Il est composé d’un imposant radiateur en aluminium traversé par trois caloducs en cuivre, et son ventilateur expulsera la chaleur directement hors du boîtier pour préserver les autres composants de l’ordinateur. Le tout en silence, selon HiS.

Le processeur graphique tourne donc à 875 MHz au lieu de 850 MHz, et ses 1 024 Mo de mémoire GDDR5 sont cadencés à 1 250 MHz au lieu de 1 200 MHz, pour atteindre une fréquence effective de 5 000 MHz. Le gain en performances devrait rester minime, mais c’est déjà cela de pris !

La carte Radeon HD 5770 IceQ5 Turbo est annoncée à 169,90 euros avec l’excellent jeu de rallye DiRT 2 dans son carton. La version sans jeu est vendue cinq euros de moins, et deux autres versions similaires, mais pas overclockées, seront aussi proposées pour dix euros de moins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER