Passer au contenu

Une carte graphique GeForce GTX 470 qui aime l’eau !

Parmi les modèles de GeForce GTX 480 et 470 lancés par EVGA, les Hydro Copper FTW sont équipées pour le « watercooling ».

Carte graphique surcadencée et amphibie !
Premier avantage apparent de ce modèle GTX 470 Hydro Copper, le waterblock lui fait perdre un peu d’embonpoint : la carte n’occupe plus qu’un slot à l’arrière du boîtier. Second point positif… le silence ! Autant dire que pour ce modèle comme pour la GeForce  GTX 480, ce n’est pas un mal ! Dernier point (discutable), l’augmentation des tensions de fonctionnement du processeur et de la mémoire appliquée par EVGA. Une garantie de 10 ans (après inscription sur le site de EVGA) est offerte. Ainsi, le GPU officie à 650 MHz (au lieu de 600 MHz) et la mémoire à 1 701 MHz (au lieu de 1 674 MHz). Un sensible gain de performances est à prévoir, mais rien de réellement décoiffant.
A noter qu’EVGA ne fournit pas de dispositif de refroidissement dédié. La GTX 470 vient donc prendre place dans un circuit de tuyauterie déjà présent dans votre boitier.

Enfin, précisons qu’EVGA livre dans son bundle logiciel un utilitaire de monitoring et d’overclocking assez exhaustif et fouillé, et deux versions de démonstration des logiciels SuperSonic Sled (PhysX et tesselation) et Design Garage (Optix et Ray tracing).

Les premiers prix constatés sur les sites de vente en ligne spécialisés, dans le cadre des précommandes (disponibilité mi-mai), sont de 509 euros en moyenne, contre 489 euros annoncés sur le site d’EVGA.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON