Passer au contenu

Une carte graphique à prix mini, mémoire mini, mais puissance maxi

Avec seulement 320 Mo, la GeForce 8800GTS-320 a peu de mémoire mais ses performances sont à la hauteur !

Dernier produit à la mode, la carte graphique sur base de GeForce 8800. Cette famille vient de s’enrichir d’un nouveau produit au prix attrayant : une version allégée de la 8800GTS.

La PNY GeForce 8800GTS-320 n’embarque qu’une mémoire de 320 Mo contre 640 Mo dans sa version standard. Hormis cette cure d’amaigrissement, elle conserve intégralement les mêmes caractéristiques, mais hélas pas les mêmes performances que cette dernière. Une légère baisse est donc à prévoir. Mais comme rares sont les logiciels à exploiter pleinement les possibilités des cartes graphiques à base de GeForce 8800, cette perte de mémoire ne devrait pas être pénalisante.

Techniquement en tout point comparable à la version GTS-640, la GTS-320 embarque elle aussi toutes les innovations technologiques de nVidia, comme le moteur Lumenex, le Quantum Effects, le Digital Vibrance Control 3.0, le GigaThread ou le HDR Rendering et bien d’autres encore. Ces technologies permettent de l’utiliser dans des domaines aussi variés que la bureautique sous Windows Vista, les jeux 3D de dernière génération ou la vidéo, y compris en HD. Une petite puce dédiée, destinée à lui assurer la compatibilité avec les protections HDCP de la vidéo haute définition est intégrée à la carte, tout comme un encodeur HDTV.

Coté connectique, pas de changements, c’est toujours par deux prises DVI Dual Link et une sortie HDTV que les signaux sont envoyés vers le ou les moniteurs et le TV.

Disponible depuis peu de temps, cette GeForce 8800GTS-320 « allégée » bénéficie, comme les autres cartes PNY, d’une garantie de trois ans et son prix est beaucoup plus attrayant que celui de la version standard.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic