Passer au contenu

Une carrosserie en alu et magnésium pour cet ultraportable HP

Cette machine de 1,7 kg met tous les atouts de son côté pour séduire les professionnels itinérants, le style en plus.

Une configuration équilibrée
Processeur Intel Core i3 530M cadencé à 2,26 GHz (un Core i5 450M est aussi disponible sur commande), 4 Go de Ram, la puissance de calcul devrait être au rendez-vous. Seule la partie graphique à base d’Intel GMA HD est véritablement en retrait. Quoi qu’il en soit, cette machine ne se destine évidemment pas aux fondus de jeux vidéo ou d’encodage !

Bonne surprise, le disque dur possède une rotation de 7 200 tours par minute en Sata II en lieu et place des 5 400 tr/min habituellement observés dans ce genre de configuration. Voilà un bon point pour lancer les applications un peu plus rapidement.

3G et GPS embarqués !
En bonne machine professionnelle, ce portable intègre tous les moyens de communication disponibles, Wi-Fi, Bluetooth mais aussi 3G (technologie Qualcomm Gobi avec HSDPA pour l’Europe et CDMA EV-DO pour les Etats-Unis notamment) avec une fonction GPS. Dernier détail, pour parer à vraiment toutes les situations, le clavier résiste aux projections d’eau.

Ce 5320m devrait trouver son public, qu’il soit composé de professionnels en déplacement ou de simples utilisateurs à la recherche d’une machine stylée et hyperconnectée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS