Passer au contenu

Une carrosserie du tonnerre mais rien dans le moteur

Nokia lance une série limitée du luxueux 8800 qui laisse le technophile – comme l’utilisateur lambda – sur sa faim.

Avec la sortie d’une édition limitée du 8800, son élégant téléphone mobile compatible avec le réseau Edge, Nokia vise essentiellement un public amateur de luxe. La seule modification apportée aux 3 000 pièces numérotées de cette nouvelle série, par rapport au modèle d’origine lancé il y a plusieurs mois, est d’ordre esthétique : la couleur de l’appareil devient « Titanium » (proche du gris anthracite) et il est estampillé « Special Edition ».

Pour le reste : aucun changement, hélas ! Cette petite merveille écope, en effet, de caractéristiques techniques peu séduisantes : un appareil photo, certes, mais de seulement 0,5 mégapixel ; un lecteur MP3 avec une mémoire interne limitée (64 Mo), sans qu’il soit possible de l’étendre ; et, surtout, une autonomie faiblarde. On est loin de la vitrine technologique !

Seuls le design et la robustesse du 8800, tout d’acier revêtu et équipé d’un écran en verre renforcé, mérite qu’on s’y attarde. Disponible dès le 5 juillet, le 8800 Special Edition sera disponible pour la modique somme de 999 euros TTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER