Allyantis fait partie de ces entreprises qui souhaitent démocratiser le commerce électronique, en proposant aux petites structures (TPE, PME-PMI) à la fois des tarifs raisonnables ainsi qu’une facilité d’utilisation. L’offre e-shop21.com, opérationnelle depuis septembre dernier, s’inscrit non seulement dans cette démarche, mais elle a pour originalité de proposer, outre un accès web, un accès via les téléphones Wap.
Générer du WML en natif
Moyennant un loyer mensuel de l’ordre de 152 € (1 000 F) pour la formule de base (engagement minimum de 12 mois pour un espace disque maximum de 20 Mo), e-shop21.com accompagne le créateur dans la conception de sa boutique en lui proposant une personnalisation de son site. La plate-forme mise en place par Alliantys s’appuie sur des développements Perl s’exécutant sous Linux. L’accès Wap n’est pas géré par un simple transcodage du HTML, mais la plate-forme génère désormais du WML en natif.Les serveurs d’e-Shop21 sont hébergés chez N-France. L’administration de la boutique se fait à distance en mode sécurisé SSL : l’utilisateur n’a qu’à se connecter sur le site e-shop21.com pour y saisir son numéro d’abonné ainsi que son mot de passe. Cela lui permettra d’accéder à sa page de gestion sécurisée afin d’effectuer ses mises à jour, ses modifications et pour y récupérer l’ensemble des commandes reçues.
2 solutions de paiement
Du point de vue du paiement en ligne, deux solutions sont proposées : soit le chiffrement SSL d’un formulaire, le numéro de carte bancaire est alors stocké dans la base clients ; soit confier le traitement des paiements au prestataire Paybox.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.