Malgré sa minceur, cette barre de son au design soigné parvient à combiner un lecteur Blu-ray 3D, un amplification numérique de 180 watts et une centrale multimédia connectée. Ajoutez à cela un subwoofer sans fil, armé d’une amplification de 150 watts, et vous obtenez un ensemble complet et plutôt costaud.
Du streaming Bluetooth et des DSP 3D
Dans moins de 8cm d’épaisseur, la barre de LG abrite quatre HP (2 x 60 watts pour la stéréo et 2 x 30 watts pour la voie centrale) couplés à plusieurs DSP dont deux modes 3D (Film et Musique), ainsi que les modes Bass Blast, Clear Voice, Nuit et un mode personnalisable. Elle dispose également de la fonction TV Sound Connecting permettant de diffuser automatiquement le son du téléviseur (à l’allumage) sur ses HP, à condition que les deux éléments soient connectés en numérique optique. Autres fonctions intéressantes : le streaming Bluetooth depuis un terminal mobile et le contrôle à distance avec un terminal Android grâce à l’application LG AV Remote.
Smart TV et autres fonctions de confort
Cette barre de son LG est également certifiée DLNA et pourra être connectée au réseau en Ethernet ou en WiFi afin de pouvoir lire les fichiers audio/vidéo de l’ordinateur et profiter des services Smart TV Premium (VoD, GraceNote, MoD, Replay TV, réseaux sociaux, etc.). Notez qu’un port USB est également disponible et qu’il permet lui aussi de lire certains fichiers multimédia (notamment les fichiers FLAC), mais aussi de ripper un CD, d’enregistrer les stations du tuner FM ou une source externe, voire d’utiliser une souris ou un clavier pour naviguer au sein des services en ligne.
Converstion 3D et upscaling 4K intégrés
Enfin, sachez que cette barre de son propose la conversion 2D-3D, l’upscaling 4K des contenus HD et qu’elle décode le son HD. Elle est équipée d’une entrée et d’une sortie HDMI, d’une entrée audio mini-jack et d’une entrée audio numérique optique.
Un joli petit lot en somme affiché à 499 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.