Passer au contenu

Une banque pour promouvoir l’Internet propriétaire d’Intel

La banque Woolwich propose aux internautes l’établissement d’un crédit en ligne. Particularité du service : il est réservé aux internautes qui possèdent un PC équipé d’un processeur Intel Pentium III.

Intel a en effet obtenu que le crédit soit, pendant quelques mois, exclusivement réservé aux utilisateurs de son site WebOutfitter. Ce dernier devient accessible lorsqu’il détecte un Pentium III dans l’ordinateur de l’internaute.
Lancé au moment de la sortie du processeur en février 1999, le site est régulièrement renouvelé avec des offres promotionnelles portant sur l’imagerie numérique, la musique et, cette fois, la finance. Les internautes français auront accès à des services de Bloomberg, de Cortal et de la banque britannique Woolwich, la seule à ne proposer ses services que dans l’Hexagone. Cet établissement s’était distingué outre-Manche en étant le premier à lancer des services bancaires sur téléphone mobile.
Ni les postes équipés des processeurs concurrents d’AMD, ni même ceux dotés des processeurs d’entrée de gamme Celeron d’Intel ne permettent d’accéder à ces promotions. Pourtant, ces machines pourraient afficher sans difficulté WebOutfitter : à l’exception de l’identification du processeur à l’entrée du site, rien n’empêcherait un PC doté d’un processeur x86 quelconque dy accéder. Véritable outil marketing, WebOutfitter permet à Intel de différencier ses Pentium III, sa principale source de revenu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction