Passer au contenu

Une application pour déclarer ses revenus depuis son mobile

L’application mobile impots.gouv.fr permettra à partir du 26 avril 2012 de valider sa déclaration de revenus préremplie. Elle fonctionne sur les smartphones Android et iPhone.

Bercy se met à l’heure du smartphone. A partir du 26 avril 2012, la nouvelle application gratuite « impots.gouv.fr » permettra de valider sa déclaration de revenus 2011 en un temps record. Pas question de la remplir. L’application ne servira qu’à valider une déclaration préremplie pour les contribuables qui n’ont aucune modification à apporter. Le service Déclarer en ligne sera alors disponible et fermera le 21 juin 2012 à minuit, date limite de dépôt en ligne de la troisième zone (départements numérotés de 50 à 974). Il suffira de flasher le QR Code situé en bas à droite de la déclaration de revenus ou en haut à gauche de la lettre « Economisons le papier ». Cette application permet aussi aux contribuables qui télépaient déjà un impôt (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière) de payer par smartphone en photographiant le QR Code imprimé sur leur avis d’imposition.

L’usager doit saisir ensuite son revenu fiscal de référence, vérifier sa déclaration préremplie et valider. Par la suite, il conserve la possibilité de consulter et corriger sa déclaration depuis un ordinateur classique en se connectant sur le site impots.gouv.fr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Alexandre Salque