Il est possible de commander l’Apple Watch Ultra dans n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel, pourvu que ce soit le gris souris du titane brossé, le seul coloris disponible dans la gamme depuis le lancement de la montre sportive l’an dernier. La rumeur avait couru un moment que la deuxième génération de l’Ultra, dévoilée en septembre dernier, allait apporter une teinte noire en plus du gris, mais rien n’est venu.
Un dos sombre, en attendant le châssis ?
Cette absence de variété dans les coloris de l’Apple Watch Ultra est d’autant plus dommage que le cru 2023 n’a pas grand chose de nouveau à proposer, si ce n’est un écran plus lumineux, une puce plus rapide… et une baisse de prix appréciable de 100 € par rapport à la première génération !
Il ne fait pourtant guère de doute qu’Apple prépare des couleurs supplémentaires pour sa montre endurante. On apprend en effet que le constructeur a testé un dos en céramique foncée plutôt que gris comme c’est le cas des modèles actuels. Des photos de ce prototype, provenant des dossiers du FCC (Federal Communications Commission), ont fuité et elles montrent effectivement que le dos est plus sombre.
Alors évidemment, une fois la montre au poignet, on ne verra pas la différence. Mais cela prouve qu’Apple a cherché à varier les plaisir. Le prototype a été envoyé par Apple au régulateur américain avant le lancement de la première Ultra, en septembre 2022. Et ça n’est pas le seul détail intéressant de cette fuite. On peut également voir un bouton d’action orange en plastique semble-t-il (en métal sur la version définitive).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.