Les Etats-Unis, c’est un pays merveilleux qui donne parfois l’impression de marcher sur la tête, mais en tout cas, pas en envoyant un SMS.
A en croire la chaîne d’information américaine ABC, la ville de Fort Lee dans le New Jersey a commencé depuis peu à appliquer un système d’amende pour toute personne qui sera surprise à envoyer des messages depuis son téléphone tout en marchant dans les rues.
La somme serait assez rondelette puisqu’il en coûterait 85 $ aux marcheurs connectés. En mars 2012, les forces de police ont commencé à préparer l’opinion publique en distribuant des petits fascicules explicatifs, l’heure de passer à la répression a désormais sonné. Et ce sont près de 120 personnes qui auraient dû lever le nez de leur écran…
Le chef de la police locale, un dénommé Thomas Tripoli, déclarait ainsi : « C’est une grosse source de distraction. Les piétons ne regardent pas où ils vont et ils sont inattentifs. » Le défenseur de la loi de continuer, qu’en l’espace d’une année, sa ville de 35 000 habitants a connu 74 collisions entre un piéton SMSeurs et son environnement, et trois accidents mortels entre des piétons et des voitures. L’histoire ne dit pas si les conducteurs téléphonaient au volant…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.