La technologie entre dans tous les domaines même les plus protocolaires. Suzi LeVine est ainsi la première ambassadrice américaine à avoir prêté serment sur un appareil électronique en lieu et place de la Constitution américaine dans sa version papier comme le montre la photo tweetée par l’ambassade américaine à Londres le 2 juin 2014.
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Maison Blanche en présence de Joe Biden, vice-président des Etats-Unis, Suzi LeVine a ainsi posé la main sur une liseuse Kindle affichant la première page du 19e amendement de la Constitution américaine, qui interdit à tout citoyen américain de se voir refuser le droit de vote en raison de leur sexe.
A very 21st century swearing in; @AmbSuzi becomes the 1st U.S. Ambassador to take the oath over an electronic device. pic.twitter.com/5E4bjIRQ2x
— U.S. Embassy London (@USAinUK) 2 Juin 2014
Si c’est une première pour un ambassadeur, Suzi LeVine n’est pas la première fonctionnaire américaine à prêter serment la main sur un appareil électronique. En début d’année, un responsable du comté de Nassau (Etat de New York) et des pompiers du New Jersey avaient prêté serment la main sur une version électronique de la Bible téléchargée dans un iPad. Personne n’avait réussi à trouver une version papier pour la cérémonie.
A lire aussi :
Les policiers américains s’arment de tablettes connectées et de caméras, paru le 5/5/2014
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.