Les deux modèles présentent de nombreuses caractéristiques communes : une résolution de 7,2 mégapixels, les formats 3/2 et 16/9 en plus du classique 4/3, la technologie de stabilisation de l’image appelée Mega O.I.S., accompagnée du contrôle de l’ISO intelligent, propre à Panasonic, ou encore les 27 Mo de mémoire interne et le support des cartes mémoire SD et SD haute capacité.
Le DMC-FZ8 ne présentait déjà que peu de nouveautés par rapport au FZ7 sorti un an plus tôt. Il en va de même pour le LZ7, successeur du LZ5. Le zoom 6x, puissant pour un compact, est toujours d’actualité et présente, cette fois, la particularité de monter jusqu’à 9x lors de prises de vue à 3 mégapixels et moins. Si la résolution est passée de 6 à 7,2 mégapixels, la taille de l’écran (2,5 pouces) et celle du capteur n’ont pas changé.
Comme son prédécesseur, le DMC-LZ7 est alimenté par deux piles AA et permettrait, avec des Oxyride, de prendre quelque 250 clichés. Fournies avec l’appareil, elles seraient 60% plus performantes que d’autres modèles. Le poids de cet appareil photo, en revanche, 230 grammes (avec piles et carte mémoire), est plutôt important pour un compact et pourrait en rebuter certains.
La sortie du DMC-LZ7 est annoncée pour le mois de mars au prix de 249 euros. Un deuxième modèle, le LZ6, présentant les mêmes caractéristiques mais doté d’un écran plus petit (2 pouces), est également prévu et coûtera 229 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.