Si la sensibilité en résolution maximale atteint les 1600 ISO, vous pourrez pousser l’appareil jusqu’à 6400 ISO en mode 4 Mpix et moins. En espérant un traitement antibruit efficace. La désormais omniprésente technologie de détection des visages ne manque pas non plus à l’appel. Elle s’occupera de régler la mise au point, l’exposition et la balance des blancs afin de mettre en valeur la trombine des sujets photographiés (jusqu’à dix simultanément).
Pour les prises de vue, vous pourrez bien sûr utiliser l’écran LCD de 2,5 pouces d’une résolution confortable de 230000 pixels. Et, bien que ce dernier bénéficie d’un traitement antireflet, un viseur électronique est également prévu. De plus, même si le format 16/9 n’est pas disponible, vous aurez la possibilité de prendre des clichés en 3/2, pour des tirages facilités sans avoir à recadrer les images. Quant au mode macro, son efficacité s’annonce redoutable puisque les prises de vue seront possibles jusqu’à un centimètre. Idéal pour les amoureux de la nature.
Notez que l’appareil photo numérique est doté d’une mémoire interne importante (58 Mo) que vous devrez néanmoins compléter avec une carte, au choix parmi les formats xD-Picture, SD et SD haute capacité. En guise de batterie, le Finepix S8000fd utilise quatre piles AA LR6. D’un poids de 410 grammes, sans carte, ni batterie, ce bridge signé Fujifilm sera disponible à partir du mois de septembre au prix conseillé de 399 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.