Oui, il y aura bien un nouvel épisode de Zelda sur la Switch, prochaine console de Nintendo. Mais si vous êtes un fan invétéré de la série, vous n’aurez pas besoin d’attendre jusqu’en mars 2017 pour vous faire plaisir. Il y a quelques jours, des développeurs ont mis en ligne une version émulée – gratuite et traduite en français – de Legend of Zelda: Ancient Stone Tablets. Un jeu jamais sorti en France et dont la commercialisation japonaise fut bien particulière.
En 1997, Ancient Stone Tablets a été lancé sur Super Famicom – version locale de la Super NES – uniquement au Japon. Mais contrairement aux autres titres de la série, celui-ci n’a été rendu disponible… qu’en streaming. Bien entendu, on est plus près de Hugo Délire que de la fibre et de la 4K.
Grâce à un accessoire baptisé Satellaview, les joueurs pouvaient accéder à du contenu envoyé par satellite. Ancient Stone Tablets était donc uniquement jouable en ligne et sa diffusion se limitait à certains horaires, à raison d’une heure par semaine pendant un mois. A l’époque, les plus assidus avaient droit à des cadeaux venant de Nintendo, comme des cartes téléphoniques.
Le site Tech Times rappelle que des ROM du jeu sont déjà apparues sur le Web par le passé. Mais c’est la première fois qu’il est reconstitué dans son intégralité. Toujours selon le site américain, les événements se déroulent six ans après ceux de A Link to the Past et un nouveau personnage principal vient remplacer Link. Cependant, le scénario est très proche de celui de l’opus sorti en 1992.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.