Résolument ouvert sur le monde d’aujourd’hui, ce tout nouveau WalkmanGSM W850i est le premier modèle à façade coulissante de Sony Ericsson.Très esthétique – comme cela devient une habitude chez Sony -, le W850iréunit à la fois un téléphone mobile, un lecteur Walkman performant etun appareil photo de bonne qualité. En dépit de cela, il n’en demeurepas moins très plat et conserve des dimensions et un poids trèsraisonnables.
Les fonctionnalités des modes Walkman musical et appareil photo ontété poussées à tel point que l’on se demande si le W850i est un GSMavec de bonnes aptitudes pour la musique et la photo, ou un baladeurmultimédia capable de servir pour téléphoner. Quoi qu’il en soit, sestalents sont réels pour les trois modes d’utilisation.
Grande capacité mémoire extensible, bon son stéréo et excellenteconnectivité permettent à ce mobile de se transformer en vrai baladeurcapable de stocker des milliers de morceaux musicaux. De plus, un tunerFM avec fonction RDS complète cette partie audio plus que convenable. Anoter, la présence de quelques fonctions intéressantes, telles que lareconnaissance musicale TrackID ou le service de recherche et detéléchargement PlayNow. Pour en accroître l’agrément d’utilisation, uneinterface d’une convivialité sans pareille a été mise en place, ainsique des commandes directes aux fonctions audio.
L’utilisation du W850i en temps qu’appareil photo est, quant àelle, loin d’être décevante. Ce dernier dispose d’un capteur de 2mégapixels qu’un zoom numérique et un flash intégré viennent épauler.Les photos et les vidéos réalisées sont enregistrées sur la mêmemémoire que la musique, d’où la présence d’une carte MS Pro Duo de 1 Godans le kit de base. Assez inhabituel, avec le W850i, il est possiblede « shooter » comme avec un vrai appareil photo, c’est-à-dire en modepaysage. Afin d’assurer une communication en visiophonie, un deuxièmecapteur prend place à bord du W850i, côté clavier et écran.
Enfin… utilisé dans le mode censé être sa fonction première, latéléphonie, ce GSM peut offrir, grâce à ses facultés 3G, l’accès à lavisiophonie, aux téléchargements rapides sur Internet ou à la réceptiond’informations en direct à l’aide des flux RSS. Il est même possible derecevoir ses e-mails directement sur le téléphone grâce au mode Pushe-mail. Passons sur la connectivité, on retrouve la même sur quasimenttous les appareils de ce type. Sauf peut être l’interface Bluetooth,qui est ici à la norme 2.0 A2DP afin de pouvoir transmettre de l’audioen qualité hi-fi stéréo.
Le Sony Ericsson W850i sera disponible en deux coloris (blanc nacré ou graphite), dés le 3èmetrimestre 2006.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.