Passer au contenu

Un vrai lecteur Blu-ray 3D tout-en-un Harman Kardon

Auréolé du label Best of Innovations 2013 au CES 2013, le BDS-577 d’Harman-Kardon est un système qui vaut vraiment le détour.

Avec Jennifer Lopez en guise de marraine, le BDS-577 n’est pas passé inaperçu au salon CES de Las Vegas. Il faut dire que ce drôle d’appareil en a sous la capot et qu’il fait partie des rares lecteurs Blu-ray 3D à intégrer 5 canaux d’amplification, des décodeurs HD, la compatibilité AirPlay et la connectivité Bluetooth. 

Un ampli numérique, des décodeurs HD et un réglage automatique

Le BDS-577 est, en effet, une formidable machine à tout faire. Il abrite un amplificateur numérique de 5 x 65 watts, auxquels s’ajoutent 200 watts pour un éventuel caisson de basses (qui pourra être sans fil). Il embarque, bien entendu, des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD, quelques petits DSP pour embellir les pistes stéréo et se règle tout seul comme un grand grâce à son micro et au logiciel de calibrage EzSet/EQ intégré. 

Un lecteur Blu-ray 3D WiFi et Bluetooth

Il s’appuie par ailleurs sur une platine Blu-ray 3D (à chargement slot-in) capable aussi d’illimuner les CD et d’améliorer la qualité d’image des DVD. Il offre aussi de nombreuses fonctions multimédia par le biais du port Ethernet et de des réseaux sans fil. L’appareil autorise, en effet, la lecture de la musique en streaming depuis l’iPhone ou l’iPod en AirPlay, mais aussi depuis une tablette ou un smartphone Android ou un BlackBerry en Bluetooth. La certification DLNA est également de mise et même si Harman Kardon ne possède de portail de services en ligne, l’appareil peut accéder directement à YouTube et Picasa. Les utilisateurs américains ont même droit aux webradios sur Pandora, ce qui n’est pas le cas des Français. 

Une connectique nourrie

Un port USB est également présent en façade pour lire directement toute sorte de fichiers multimédia (AVI, MP3, JPEG, WMA, H.264, AVCHD, DivX, etc.). Il vient compléter une connectique comprenant trois entrées HDMI, une entrée YUV, deux entrées audio numériques optiques, une entrée audio numérique coaxiale, deux entrées audio analogiques, une sortie pour caisson de basses, une sortie casque, ainsi qu’un connecteur pour déport infrarouge. 

Le prix de ce bel appareil n’a pas encore été annoncé. Il devrait être disponible en deux finitions (blanche ou noire) pour pouvoir s’accorder à tous les intérieurs. Notez enfin qu’une version identique mais avec un amplificateur numérique 2.1, le BDS-277, sera également disponible sous peu. 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven