Optoma annonce un nouveau vidéoprojecteur tout-en-un, le MovieTime DV100. Nouveau, et pourtant on ne peut s’empêcher de lui trouver une ressemblance très forte avec le MovieTime DV11, sorti il y a deux ans. Ainsi, couleur mise à part, le DV100 reprend la même coque, au centimètre près.
Côté concept, rien à lui reprocher, comme le DV11, le DV100 est un vidéoprojecteur intégrant un lecteur DVD et un kit audio stéréo, le tout dans une carcasse d’à peine 4 kilos. Dès lors, il ne manque plus que le mur blanc, à défaut d’un véritable écran de projection, pour regarder ses films. Si nous avions été séduit, à l’époque, par les prestations de son prédécesseur, force est de constater que le DV100 pourrait bien ne pas coller avec les exigences actuelles.
L’amélioration qui saute aux yeux concerne le taux de contraste, qui passe de 1200 à 2200:1. Le gain devrait donc être notable. Pour le reste, il semblerait, d’après l’annonce du constructeur, que l’électronique soit la même avec une puce DLP DarkChip2 de Texas Intruments. La luminosité maximale est de 1600 lumens et le bruit de 28 dB en mode économie.
Concernant la connectique, les sources vidéo en tout genre, baladeur multimédia compris, se connectent en Composite, en S-Vidéo ou par l’adaptateur Péritel fourni. La connectique audio est correcte avec, là encore, des sorties audio stéréo Composite et des sorties audio mini-jack et Coaxial numérique. Deux sorties indispensable pour relier l’appareil à un système hi-fi évolué.
Le DV100 d’Optoma a cependant pour lui son prix: 649 euros. Plutôt abordable pour une solution tout-en-un. A ce prix, on comprend qu’il ne soit pas compatible avec la haute-définition (résolution de 800 x 600 pixels).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.