Passer au contenu

Un vidéoprojecteur sans grand intérêt

Ce vidéoprojecteur s’affiche à un prix élevé que ne justifient pas ses caractéristiques techniques.

Sagem Communication lance un nouveau vidéoprojecteur « d’entrée de gamme » pour le moins surprenant. En effet, alors que tous ses concurrents commercialisent aujourd’hui du matériel dit HD Ready ou Full HD, Sagem propose un modèle SVGA (compatible 16/9). Utilisant la technologie DLP, ce matériel offre une définition d’image suffisante pour regarder des DVD classiques. De plus, il a deux caractéristiques techniques fortes, à savoir son taux de contraste de 2000:1 et sa luminosité de 2000 Lumens AINSI. Il devrait ainsi garantir une bonne image sans pour autant nécessiter le noir total dans la pièce.

En revanche, la suite n’est pas très élogieuse. Tandis que Sagem vante la discrétion de son appareil, sa fiche technique atteste du contraire : 34 dB en mode normal ! C’est mieux que le meilleur des lave-vaisselle, mais, en règle générale, on ne doit pas dépasser 30 dB pour un rétroprojecteur. A ce niveau de prix, on aurait aimé qu’il soit doté d’une fonction « Lens Shift » pour décaler légèrement la projection de l’image sans avoir à déplacer l’appareil. Déception également pour le zoom : 1,2x seulement ! Enfin, n’espérez pas vous rattraper sur la connectique car ce n’est pas elle qui justifiera le prix.

Bon point en revanche, la télécommande livrée intègre un pointeur laser très pratique pour commenter une présentation ou des photos par exemple.

Ainsi, sur le papier, ce vidéoprojecteur ne fait pas le poids face à certains modèles concurrents. En effet, pour « seulement » 135 € de plus, il est possible d’acquérir chez Optoma le HD70 , un modèle compatible avec la vidéo haute-définition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA