A l’heure où commencent à fleurir les vidéoprojecteurs haute définition valant plusieurs milliers d’Euros, Epson sort un modèle qui va radicalement à l’opposé de ce concept. S’il est HD compatible (ce qui ne veut pas dire grand-chose), il ne peut pas projeter une image de plus de 480 lignes, ce qui correspond à une résolution VGA. Il n’est donc pas prévu pour se connecter à un ordinateur ou à une source vidéo haute définition, mais plutôt à une console de jeux ou à un caméscope.
Il peut aussi n’être relié à rien du tout, car l’EMP-DM1 a la particularité de pouvoir fonctionner de façon autonome grâce à l’intégration d’un lecteur de DVD. Ce dernier pourra lire les DVD vidéo mais aussi ceux gravés stockant des films au format DivX. La musique ne lui est pas non plus étrangère, ses haut-parleurs étant capables de restituer des CD audio ou des fichiers de types WMA et MP3. Ce vidéoprojecteur se distingue aussi par la présence d’un port USB. Il permettra de lire les fichiers présents sur un support de stockage compatible (clé USB, disque dur externe, etc.).
Epson a donc recherché la simplicité d’utilisation et la compacité. Pesant moins de 4 kg, l’EMP-DM1 est l’un des vidéoprojecteurs «tout-en-un» les plus légers du marché. Il intègre une poignée qui permettra de le transporter partout et est livré avec une sacoche.
Commercialisé 600 euros, il est bien moins cher que l’ET20, de Toshiba, qui offre pourtant des fonctions très similaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.