Passer au contenu

Un vidéoprojecteur qui met la HD sur grand écran

Le HC6000 de Mitsubishi combine résolution Full HD et connectique complète.

Après les téléviseurs, il semble que le format Full HD va aussi s’imposer sur les vidéoprojecteurs, ce qui est très logique étant donné que l’affichage sur grand écran se comporte d’autant mieux que le nombre de pixels est élevé.

C’est cette fois Mitsubishi qui se lance dans l’aventure avec son HC6000, un modèle plutôt haut de gamme qui offre une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Dédié aux fans du home cinema mais aussi pourquoi pas aux entreprises qui veulent proposer des présentations de meilleure qualité, il se distingue sur deux points : d’abord par son silence. Mitsubishi annonce un mode opératoire spécifique limitant le niveau sonore à 19 dB, c’est à dire quasiment le silence absolu. C’est parfait pour profiter au mieux des films. Autre point à souligner, la présence de deux entrées HDMI compatibles HDCP. On pourra donc brancher plusieurs sources haute définition (console de jeu de dernière génération, lecteur Blu-ray ou HD DVD…) sans avoir à changer systématiquement les câbles, ce qui est d’autant plus pratique qu’on a la possibilité d’installer le HC6000 au plafond.

Le reste est plus classique. On retrouve ainsi les réglages de décalage verticaux et horizontaux des lentilles ainsi que le paramétrage trapézoïdal pour ajuster aux petits oignons l’image à écran. La luminosité limitée à 1000 lumens est en partie compensée par un taux de contraste important de 13000:1. Enfin la lampe est garantie 2 ans, ce qui est plutôt correct.

Seul hic, il faudra débourser 3990 euros pour acquérir ce vidéoprojecteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe